Exposition Ducel à Pocé-sur-Cisse : premières images

L’association avait organisé les 20 (pour les scolaires), 21 et 22 octobre dans la salle de la mairie de Pocé-sur-Cisse, une exposition pour faire remmémorer l’importance de la fonderie d’art et de sa production aux habitants de la région.

Voici quelques images prises pendant ces journées

(Photos Jeanine Gosset et association)

Jeanine Gosset : « Vendredi , réservé aux scolaires : une classe est venue et les enfants ravis de s’échapper de l’école ont été intéressés découvrant une page d’histoire de la commune. Samedi et dimanche beaucoup plus de visiteurs que je ne le pensais. J’ai eu le plaisir d’accueillir une descendante de Paulin Viry et une descendante de J-J Ducel (5e génération). Cette dernière était d’autant plus ravie que je lui annonçais il y a quelques semaines l’ascendance de Jacques Ducel que tout le monde croit né en Côte d’Or (qui n’existait pas à cette époque) et qui est en fait né en Saône-et-Loire dans la paroisse de Mercurey, berceau de sa famille depuis au moins 1650. Il y a des années que je cherchais!
Les visiteurs ont beaucoup apprécié l’exposition photographique mais aussi la partie didactique »des métiers et des hommes » qui a été lue en entier par la plupart.(…)

Nous reviendrons sur la généalogie des Ducel. En attendant, saluons l’initiative de cette association pour la Sauvegarde des oeuvres de la fonderie J-J Ducel. Voir également l’article de presse.

https://www.mairiedepoce-sur-cisse.fr/asso-f369-.html

44 vues