Dans la peau d’un fondeur à Metallurgic Park : 19 juillet 9 août

Dans la peau d’un fondeur à Metallurgic Park

Metallurgic Park va proposer les mercredis 19 juillet et 9 août, à 14h30 et à 15h30 des ateliers de moulage de médailles en étain. Les familles pourront se glisser dans la peau des fondeurs et découvrir de façon ludique le système de production métallurgique.

Les visiteurs, en famille, pourront en compagnie d’un animateur s’initier aux secrets du moulage et de la coulée les 19 juillet et 9 août. Le temps d’un après-midi, ils seront plongés au cœur de l’univers du fer et créeront ensemble, un moule en sable dans lequel ils prendront l’empreinte d’une médaille.

Par la suite, ils y couleront de l’étain et obtiendront ainsi une pièce fabriquée par leurs soins. Ces ateliers, participatifs et interactifs, donnent la possibilité au public de devenir acteur de la visite. Sans dangerosité, cette activité est accessible aux enfants âgés de plus de 8 ans, et constitue un complément ludique à la visite du centre d’interprétation.

Présentant une scénographie moderne et originale, Metallurgic Park est une ancienne usine du XIXe siècle disposant de trois espaces de visite et permettant de vivre une évasion insolite entre passé, présent et futur. Les éléments patrimoniaux, les machinismes et les objets qui y sont exposés, dont de magnifiques fontes d’art et ornementales, constituent une exposition permanente révélant les savoir-faire haut-marnais. Par ailleurs, les expositions temporaires « La poésie du métal » et « Du cheval de trait, au cheval vapeur : 100 ans de machinisme agricole » transportent la métallurgie dans des univers singuliers : l’agriculture et la poésie.

 

Ateliers (5) Ateliers (4) Ateliers (3) Ateliers (2) Ateliers (1)

Photos Eric Collin – Mairie de Saint-Dizier

→ Ateliers sur réservation. Payant.

METALLURGIC PARK
13 rue du Maréchal Leclerc
52110 Dommartin-le-Franc
Tél. : 03 25 04 07 07 / www.metallurgicpark.fr

73 vues