La fonte d’Antony Gormley détruite par la tempête

Elle était installée sur la côte du Dorset, faisant à distance un ensemble avec d’autres fontes d’art du sculpteur anglais.

La sculpture en front de mer d’Antony Gormley détruite suite à la tempête

source : http://fr.artmediaagency.com/120766/la-sculpture-en-front-de-mer-dantony-gormley-detruite-suite-a-la-tempete/

La tempête qui a soufflé sur Dorset en Angleterre, a projeté dans l’eau une sculpture en fonte d’Antony Gormley ce 20 septembre 2015.

Gormley_dorset

L’organisation caritative britannique Landmark Trust avait commandé à l’artiste la construction de la structure pour son 50e anniversaire. L’œuvre était considérée comme un « catalyseur de la réflection », selon l’artiste. La pièce a été dévoilée en mai 2015, elle faisait partie de la série la Terre de Gormley. Cette série comporte quatre autres statues installées à travers l’Angleterre: Warwickshire; the Bristol Channel; Suffolk’ et Mull of Kintyre, en Écosse. Elle aurait dû être exposée jusqu’en mai 2016, mais c’est un soulagement pour beaucoup d’habitants de la région que celle-ci soit tombée avant. Landmark Trust évoque maintenant la nécessité de la restauration de l’œuvre: « Nous sommes conscients que la sculpture Land sculpture a subit la tempête à Kimmeridge Bay et nous tentons de résoudre le problème aussi vite que possible. »

Antony Gormley est un artiste sculpteur anglais, gagnant du Turner Prize et diplômé de la Goldsmiths de Londres, et obtint le diplôme d’un cycle supérieur en sculpture à la Slade School of Fine Art de Londres. Ses œuvres interrogent le corps humain, il moule d’ailleurs son propre corps pour l’incorporer dans son travail.

865 vues