Initiation à la forge et à la fonte à Metallurgic Park : 10 et 17 avril

IMG_9294_1Les dimanches 10 et 17 avril, de 14h30 à 18h30, l’association du Parc Métallurgique 52  propose des démonstrations et initiations à la forge et à la fonte, dans l’usine du bas,  à proximité de Metallurgic Park, à Dommartin-le-Franc.

Pour les vacances scolaires, les bénévoles de l’association du Parc Métallurgique 52  organisent les dimanches 10 et 17 avril des démonstrations et initiations à la forge. Les  visiteurs de Metallurgic Park pourront à cette occasion saisir les secrets de la métallurgie.
Cette animation est gratuite pour toutes les personnes ayant acheté un billet d’entrée  à Metallurgic Park. Le temps d’un après-midi, petits et grands découvriront tous les aspects  du travail du fer aux côtés de bénévoles passionnés : moulage, coulée, finition…
Conviviaux et placés sous le signe du partage, ces après-midi seront des compléments dynamiques à la visite du centre d’interprétation. En effet, Metallurgic Park  offre une visite immersive dans l’univers des hommes et du fer, d’hier et d’aujourd’hui.

Autour du haut-fourneau de 1864, inscrit à l’inventaire des Monuments historiques, trois  espaces de visites s’offrent aux visiteurs, petits et grands.

Par ailleurs, des ateliers pédagogiques seront organisés au sein de Metallurgic Park, de 14h  à 18h, pour permettre à tous de s’initier au secret de la coulée en étain (2.50€/adulte –  1€/enfant).
13 rue du Maréchal Leclerc
52110 Dommartin-le-Franc
Tél. : 03 25 04 07 07
Sur le web :
www.metallurgicpark.fr
facebook.com/metallurgic.park

667 vues