Edition d’un hors-série consacré à l’histoire de la société du Val d’Osne

Edition d’un hors-série de la revue Fontes consacré à l’histoire de la société du Val d’Osne ;

Edition numérique (pdf) pouvant être acheté en ligne sur notre site…

couvHS Avec le numéro 83 de la revue Fontes, Georges Rosenberger a achevé la rédaction de son étude sur la fonderie du Val d’Osne : ce texte était important et  nous avons dû le publier en trois numéros. Pour faciliter le travail des chercheurs, nous avons réuni ces trois articles et  celui sur le siège du Val d’Osne, boulevard Voltaire, complexe étonnant de bureaux et de lieux d’exposition accueillant la clientèle.

Pour la première fois, nous avons une vue complète de l’entreprise sous l’angle des hommes, de l’argent, des réussites et des difficultés, ce qui vient rappeler que les fontaines, les statues ne sont pas sorties ex nihilo sans l’audace d’un fondateur, sans la continuité des successeurs, sans le travail des ouvriers… D’autres documents sur le Val d’Osne sont en ligne (d’autres sont en préparation) mais l’approche de G. Rosenberer marque la fin d’un certain flou historique ; l’ASPM est fière d’y avoir contribué.

Pour accéder à la page  de commande, rendez-vous sur notre onglet « boutique » en ligne. Le paiement en ligne par carte bancaire est sécurisé et le téléchargement des 61 pages en pdf aisé (si vous aviez des difficultés, il suffirait de nous contacter).

Vue ci-dessous : une torchère (sans sa lampe), place Balbi à Manaus (Brésil)

P1020863

86 vues