Comment créer un haut fourneau aisément (en jeu vidéo Minecraft)

Le jeu Minecraft est présenté ainsi sur Wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Minecraft)

Minecraft est un jeu vidéo de construction complètement libre: un univers composé de voxels (mot valise évoquant le pixel mais en volume 3D) et généré aléatoirement, qui intègre un système d’artisanat axé sur l’exploitation puis la transformation de ressources naturelles (minéralogiques, fossiles, animales et végétales).

Le jeu plonge le joueur dans un monde créé dynamiquement, composé de blocs (des cubes) représentant différents matériaux comme de la terre, du sable, de la pierre, de l’eau , de la lave ou des minerais (comme du fer, de l’or, du charbon, etc.) formant diverses structures (arbres, cavernes, montagnes, temples) et des animaux ou monstres tels que des vaches , des moutons , des zombies et des squelettes . Le joueur peut modifier ce monde à volonté en y ajoutant ou supprimant des blocs et en tentant de survivre le plus longtemps possible lui permettant ainsi de bâtir des constructions avec une grande liberté, rappelant ainsi les jeux de création Lego.

Mais si vous comprenez quelque chose, c’est que vous êtes un joueur.

Recette de haut fourneau Minecraft : comment utiliser un haut fourneau dans Minecraft

Source : https://sird.eu/2020/11/23/recette-de-haut-fourneau-minecraft-comment-utiliser-un-haut-fourneau-dans-minecraft/

A gauche, deux personnages… On ne voit pas le haut-fourneau dans cette illustration de l’article.

Si vous avez besoin d’un haut fourneau Minecraft pour tous vos besoins de fusion, vous êtes au bon endroit. La création d’un haut fourneau dans Minecraft est la première étape pour pouvoir fondre votre ancien équipement en lingots de fer, que vous pouvez utiliser pour fabriquer d’autres objets, tels qu’une enclume Minecraft ou une meule Minecraft.

Les hauts fourneaux peuvent être trouvés dans les villages Minecraft dans les maisons des armuriers. S’il n’y a pas un villageois armurier qui utilise déjà un haut fourneau comme bloc de chantier, alors n’importe quel villageois peut changer de profession en armurier.

Ce bloc Minecraft fonctionne deux fois plus vite qu’un four ordinaire et peut être utilisé pour fondre des minerais, des armures de fer et des outils. Pour créer un haut fourneau, vous devez d’abord fabriquer un four normal – vous pouvez le faire en utilisant huit morceaux de pavé dans la grille d’artisanat. Maintenant que vous avez votre four, voici le reste de la recette du haut fourneau Minecraft et ce que vous pouvez en faire quand tout est allumé et prêt à l’emploi.

Recette de haut fourneau Minecraft

Pour créer un haut fourneau Minecraft, vous aurez besoin des ingrédients suivants.

Soulevez la grille d’artisanat et placez le four au centre de la grille. Placez deux lingots de fer de chaque côté du four et les trois autres dans la rangée du haut. Placez les trois pierres lisses le long de la rangée du bas et vous êtes maintenant prêt à fabriquer un haut fourneau.

Comment utiliser un haut fourneau dans Minecraft

Vous pouvez utiliser un haut fourneau Minecraft pour fondre des blocs de minerai, des outils et des armures, ainsi que de l’or ou de la cotte de mailles. Pour utiliser le haut fourneau, vous devrez placer l’article et le combustible sur le haut fourneau pour changer l’état en «allumé». L’article sur le haut fourneau sera fondu deux fois plus vite qu’un four ordinaire, mais le combustible utilisé sur le haut fourneau sera également utilisé au double du taux. Vous pouvez récupérer l’élément fondu du bloc, en sélectionnant «utiliser l’élément».

L’utilisation d’un haut fourneau Minecraft sur un bloc de minerai le fera fondre en lingots de fer rapidement et efficacement, vous pouvez donc l’utiliser pour vos autres besoins d’artisanat, que ce soit en utilisant une table d’enchantement ou en créant une bannière Minecraft pour votre bouclier.

410 vues