Metallurgic Park : sortie pédagogique sous la neige

Metallurgic Park : 25 novembre  – sortie pédagogique sous la neige

Dans le cadre d’un projet PAG (projet artistique groupé histoire-géograpphie/français), deux classes de 1ere  ES et quatre professeurs  se sont rendus sur le site de Metallurgic park. En lien avec le projet, les élèves devaient travailler sur les lieux de mémoire, ce site est bien la mémoire de la métallurgie. 

Les 45 élèves ont donc suivi et écouté Angéline qui leur a fait visiter le site et leur a donné des informations tant techniques qu’historiques et sociologiques. Les élèves en effet travaillaient sur la condition ouvrière et sur le mobilier urbain.  De plus, il s’agissait aussi de comprendre comment une ville pouvait rester compétitive sur le plan économique grâce à la métallurgie.
Dans la salle dite “pôle pédagogique” , les élèves, après une pause repas prise sur le site même, ont pu participer à des ateliers construits spécifiquement en fonction des  buts pédagogiques déterminés par l’équipe des professeurs.
Enfin, encadrés par un photographe professionnel Eric Girardot, les élèves se sont livrés à une séance photo qui exploitaient les extérieurs et les intérieurs du site. Malgré la neige de novembre, l’ambiance a été chaleureuse : en voici quelques images

Photos : A. Ambrogini – Cliquez sur les vignettes pour les agrandir…

666 vues