Visite de l’association ALORAF à Dommartin et Sommevoire (lors de la coulée 2019)

Aloraf signifie : Académie  lorraine des Arts du feu. Site web : http://www.aloraf.fr

Voici ce que nous a écrit une des participantes : Edith d’Alascio

“Nous étions 30 personnes adhérentes d’Aloraf,  (Président : Francis d’Alascio) et UCP (Université de la culture permanente de Lunéville – Présidente Catherine Calame)  ainsi que quelques personnes nous ayant rejoint à Laxou.
Le voyage a ravi ceux qui n’étaient jamais allés là-bas et a rappelé aux autres notre dernière visite il y a 4 ans. Ce spectacle est toujours particulier et nous avions comme guide Elisabeth qui est membre de la première heure de notre Académie Lorraine des Arts du Feu.
Après la visite du nouveau bâtiment “le paradis”, la visite de Metallurgic Park nous sommes allés prendre le repas convivial préparé par les bénévoles.

Joël Hauer à Sommevoire
La coulée était prévue à 14h30 et s’est très bien déroulée sous les regards attentifs et émerveillés de nos participants mêlés aux autres spectateurs.

Nous sommes ensuite repartis pour Sommevoire où Monsieur Hauer, Président de l’Association des Compagnons de St-Pierre nous a accueilli et nous a expliqué tout ce qu’il y a à voir dans cette ancienne bâtisse.
Une journée très agréable.
Edith d’Alascio.

En images : galerie (cliquez sur une des vignettes)

 

84 vues