Des projets et une consultation populaire : voyez ici.
Concours Arago pour rendre hommage à ce grand scientifique par une sculpture qui sera installée dans les jardins de l’Observatoire de Paris; avant que le jury se prononce définitivement, le public est amené à donner son avis sur les projets reçus par l’association.Voyez donc ce lien qui vous permettra de voter pour 3 projets de votre choix (parmi les 14 proposés )Merci d’avance pour votre participation qui peut-être déterminantehttps://app.evalandgo.com/s/?
id=JTlCayU5NG4lOUI=&a= JTk2aiU5MWklOUU
Constituée en mai 2014, Ars Arago a lancé une consultation pour ériger une nouvelle statue sur le socle. La Ville de Paris a toutefois fait savoir récemment qu’aucune statue ne peut à son avis être érigée sur le socle ni même sur le reste de la place en raison de droits perpétuels qu’elle aurait concédés à Dibbets. La nouvelle œuvre sera donc implantée de l’autre côté du boulevard Arago, dans la partie du jardin de l’Observatoire ouverte au public, sous réserve de l’accord de la DRAC, s’agissant d’un site classé. Ironie de l’histoire, c’est là que la statue d’Arago devait initialement être implantée !
L’association a reçu 14 projets de grands artistes français et étrangers qui vont faire l’objet d’une exposition-vente au printemps chez Artcurial au Rond-Point des Champs Elysées. Un jury composé de personnalités du monde des arts et de la science choisira alors le lauréat. Votre choix aidera le jury dans sa décision.
Comme en 1894, vous pouvez participer au financement de l’opération. Vos dons donnent droit à un avantage fiscal important : un versement de 100 € ne vous coûte que 34 €. Plus de précisions sur le site de Ars Arago