Balades en calèche dans la vallée de la Blaise : découvrir le patrimoine métallurgique de la vallée

Metallurgic Park  propose les samedis 29 juillet, 5 et 12 août, des balades en calèche. Les visiteurs pourront découvrir le patrimoine métallurgique de la vallée lors d’une balade bucolique.

Le samedi 29 juillet, trois balades en calèches seront proposées à 14h30, 15h45 et 17h. Organisées en partenariat avec le Haras national de Montier-en-Der, ces promenades d’environ une heure donneront la possibilité aux visiteurs de découvrir le patrimoine naturel et métallurgique du territoire entre cours d’eau et lavoirs. De l’utilisation de la Blaise à la création du canal d’amenée au XIIIe siècle, les visiteurs se laisseront porter jusqu’aux minières de Ville-en-Blaisois.

Les samedis 5 et 12 août, ces balades commentées seront renouvelées, aux mêmes horaires, pour le plus grand plaisir des visiteurs. En complément, ou non, de la visite du centre d’interprétation dédié à la métallurgie, elles offrent une approche différente.

Présentant une scénographie moderne et originale, Metallurgic Park est une ancienne usine du XIXe siècle disposant de trois espaces de visite et permettant de vivre une évasion insolite entre passé, présent et futur. Les éléments patrimoniaux, les machinismes et les objets qui y sont exposés, dont de magnifiques fontes d’art et ornementales, constituent une exposition permanente révélant les savoir-faire haut-marnais.

Il est préférable d’effectuer une réservation pour effectuer la balade en calèche.

METALLURGIC PARK 13 rue du Maréchal Leclerc 52110 Dommartin-le-Franc

Tél. : 03 25 04 07 07 / www.metallurgicpark.fr

567 vues